Ajouté au total !

Guide d'installation

Bienvenue dans notre guide d'installation pour caves à vin !

Bienvenue dans notre guide d'installation pour caves à vin !

Comment installer une cave à vin ? À quoi faut-il penser au moment d'installer une cave à vin ? Quelles sont les différences d'installation entre une cave à vin intégrable et une cave à vin encastrable ? Les interrogations peuvent se bousculer lorsqu'on installe une cave à vin, c'est pourquoi nous avons voulu répondre à l'ensemble des questions que vous pourriez vous poser par le biais de ce guide. Nous avons rassemblé ici toutes les informations relatives à nos caves à vin encastrables et intégrables. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet des différents types de caves à vin ou sur les points à considérer avant l'achat d'une cave à vin, vous trouverez toutes ces informations dans notre guide d'achat. Vous avez des doutes ou des questions, ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à solliciter les conseils professionnels de notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider.

7 points à méditer avant d'installer votre cave à vin

1. Quelle est la hauteur de vos portes de placard ?

Des caves à vin munies d'une porte de la même hauteur que celles de vos placards s'intègreront mieux et contribueront à une belle unité dans votre cuisine. Nous sommes l'un des rares acteurs du marché à proposer différentes hauteurs de portes adaptées aux dimensions des cuisines Schmidt, Mobalpa et Ikea par exemple. Vous avez un doute sur la cave à vin qui conviendrait le mieux à votre cuisine ? N'hésitez pas à contacter nos vendeurs !

2. La ventilation a-t-elle une importance ?

Oui. La ventilation est placée sur l'avant des caves à vin intégrables et sur l'arrière des caves à vin encastrables. Utilisez les instructions d'installation ou les vidéos ci-dessous pour déterminer l'espace nécessaire pour votre modèle ainsi que la zone concernée. Un conseil. Si l'aération de votre cave à vin se fait vers l'avant, vous pouvez la masquer avec une plinthe de cuisine, à condition d'y percer des trous de ventilation : une solution belle, simple et élégante !
2. La ventilation a-t-elle une importance ?

3. Choisissez une cave à vin dotée de charnières intégrées à la porte !

Beaucoup de caves à vin sont équipées de charnières sur le haut de la porte, ce qui n'est pas très esthétique lorsqu'elles sont intégrées. Si vous souhaitez une cave à vin qui s'harmonise avec votre cuisine, optez pour des charnières intégrées à la porte. La majorité des modèles que nous proposons sur Côtécaveavin.fr sont munies de ce type de système.

4. N'oubliez pas de compléter votre achat avec une plaque anti-gouttes.

De nos jours, certaines compagnies d'assurance exigent qu'une plaque anti-fuites soit placée sous vos appareils électroménagers. Nous proposons des plaques anti-gouttes adaptées à toutes nos caves à vin intégrables et encastrables. Un investissement qui peut s'avérer judicieux !

5. Y a-t-il une prise électrique à proximité ?

La longueur du câble des caves à vin est de 1,80 m. Mieux vaut privilégier un branchement sur une prise à proximité plutôt que d'utiliser une rallonge qui pourrait impacter les performances de l'appareil.

6. Pensez au rayon d'ouverture de la porte.

On oublie facilement qu'il faut prendre en compte le rayon d'ouverture de la porte. En d'autres termes, il faut qu'il y ait un peu d'espace latéral pour que la porte puisse s'ouvrir. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier une dernière fois les instructions d'installation avant de d'intégrer l'appareil ou de privilégier des caves dont les charnières sont conçues pour éviter le problème – plusieurs modèles sont disponibles dans l'assortiment mQuvée.
6. Pensez au rayon d'ouverture de la porte.

7. La base est-elle suffisamment stable ?

Si vous devez installer une caves à vin encastrables dans un meuble colonne, veillez à ce que la base soit stable et puisse supporter le poids de l'appareil. Nous vous invitons à regarder notre vidéo d'installation pour caves à vin encastrables ci -dessous. Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous demander de l'aide !

Installation des caves à vin encastrables

L'installation d'une cave à vin encastrable est comparable à celle d'un four dans une cuisine. La ventilation se situe sur l'arrière et il est indispensable de disposer d'une base solide qui puisse supporter le poids de la cave à vin (ainsi que celui des bouteilles).

Installation des caves à vin intégrables

Souvenez-vous que les caves à vin intégrables sont équipées d'une ventilation sur l'avant et qu'il est indispensable que l'arrivée d'air soit suffisante pour l'appareil.

D'autres questions ?

N'hésitez pas à solliciter les conseils avisés de notre service client si vous avez d'autres questions relatives à l'installation des caves à vin. Avec nos 50 ans d'expérience dans le domaine des caves à vin, nous nous ferons un plaisir de vous aider !